Paymentology s'associe à PayCard pour promouvoir l'inclusion financière en République de Guinée

4 août 2023

Paymentology’s card issuing platform and analytics capabilities support PayCard in providing financial services to a 75% unbanked population in the Republic of Guinea

Paymentology, le premier émetteur-processeur mondial, annonce aujourd'hui son partenariat avec PayCard, une FinTech proposant une solution innovante de wallet électronique liée à une carte prépayée disponible en République de Guinée - Afrique de l'Ouest.

Le lancement de PayCard, ce mois-ci, permet aux Guinéens de bénéficier d'un wallet électronique accompagné d'une carte de paiement, facilitant ainsi les transferts de fonds et les paiements pratiques sans numéraire. Auparavant, l'ouverture d'un compte bancaire en Guinée nécessitait un processus fastidieux, mais grâce à l'application PayCard, les utilisateurs peuvent dorénavant télécharger l'application sur leurs appareils Android ou iPhone, vérifier leur identité et commander une carte physique ou virtuelle pour pouvoir effectuer des transactions dans le monde entier.

Ce lancement a été rendu possible grâce à des partenariats stratégiques comprenant Paymentology mais aussi la principale banque panafricaine Ecobank, et le géant des réseaux de paiement Visa. Grâce au soutien de Paymentology, PayCard est désormais connectée aux rails de Visa, exploitant un flux de données en temps réel pour obtenir des informations précieuses sur les habitudes de dépenses de ses clients. Cette approche permet à PayCard de continuellement améliorer ses offres et de personnaliser les services pour les utilisateurs finaux.

Avec 75 % des 13,5 millions d'habitants non bancarisés en République de Guinée, l'introduction des cartes PayCard Visa souligne l'engagement commun de PayCard et de Paymentology en faveur de l'inclusion financière dans la région. Grâce à ces solutions d'argent mobile, les communautés mal desservies peuvent désormais envoyer et recevoir des fonds, payer des factures et accéder à des services financiers essentiels, leur offrant ainsi de nouvelles opportunités financières.

Kirsten Wortmann, directrice régionale pour l'Afrique chez Paymentology, a commenté ce partenariat en déclarant : “Nous sommes extrêmement fiers de soutenir PayCard via notre plateforme de paiement de nouvelle génération qui facilite la connectivité avec le réseau Visa. Notre collaboration avec PayCard reflète notre engagement à nous associer à des fintechs innovantes qui ouvrent la voie à l'inclusion financière. Ensemble, nous permettons aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur vie financière. Nous sommes impatients de concrétiser la poursuite de ce partenariat qui permettra le lancement de nouveaux services encore plus innovants.”

Fatou Diarra, directrice générale de PayCard, a ajouté : “Permettre aux individus de réaliser leurs transactions financières, telles que les paiements et la réception de fonds, constitue une première étape pour servir les populations non bancarisées, précédant leur progression vers l'amélioration de leur solvabilité et l'accès à un plus large éventail d'opportunités financières. ”

“En collaborant avec Paymentology, Visa et Ecobank, nous fournissons aux personnes mal desservies en Guinée, une carte sûre, sécurisée et accessible à tous les utilisateurs. Nous sommes ravis d'avoir lancé ce service et nous espérons tirer parti de l'expertise de Paymentology dans le traitement des paiements et des solutions innovantes, tout en continuant à offrir des fonctionnalités avancées répondant aux besoins en constante évolution de nos clients.”

En savoir plus sur Paymentology, cliquez ici : https://www.paymentology.com/

En savoir plus sur PayCard, cliquez ici : https://mapaycard.com